Loi Pinel Lille : c’est le moment de découvrir ce qu’elle propose !

La ville de Lille possède de très nombreux avantages. Il est possible d’aller à Londres avec l’Eurostar, de visiter le stade Pierre Mauroy et de se rendre au match, mais également de découvrir les différents quartiers, comme Lille Nord par exemple. C’est donc une ville très attractive, qui intéresse tous les ans des étudiants, mais également des jeunes professionnels tous les ans. Vous vivez à Lille, et vous souhaitez payer moins d’impôts ? Dans ce cas, il est très favorable pour vous d’investir en loi Pinel (à ne pas confondre avec la nue-propriété), avantageuse et surtout très simple à mettre en place. Vous souhaitez acheter un logement en location, et ainsi profiter de tout ce que la loi Pinel a à vous offrir ? Nous allons vous en parler plus en détail.

Loi défiscalisation Pinel : tout savoir pour vos réductions d’impôts

La durée loi Pinel, pour pouvoir profiter de la loi investissement Pinel, implique de louer pendant une période minimale de 6 ans, et une période maximale de 12 ans. Mais alors, quelle est la défiscalisation immobilière Pinel ? Nous allons la découvrir ensemble :

Pinel

  • Si vous louez votre bien pendant 6 ans, alors vous pourrez profiter du dispositif Pinel service public pendant. La réduction d’impôt représente alors 12% du montant total du bien que vous aurez acheté
  • Si vous louez pendant 9 ans, cette réduction impôt Pinel est fixée à 18% du bien dans lequel vous avez investi
  • Si vous louez pendant 12 ans, alors la loi Pinel fiscalité indique que vous pourrez économiser un montant équivalent à 21% du montant que vous avez investi

Cependant, il est nécessaire de respecter l’entièreté de cette loi investissement locatif, pour pouvoir en profiter. En réalité, il existe un plafond, concernant le montant du bien que vous souhaitez acheter. Celui-ci ne doit pas dépasser une somme de 300 000 euros. De plus, il est également nécessaire de vous renseigner, concernant le loyer. Celui-ci aussi est plafonné, et il est absolument nécessaire de respecter cet impératif, pour profiter de votre bien en locatif Pinel. Justement, en parlant de bien immobilier, il est nécessaire maintenant de vous informer des exigences, et de l’éligibilité de la loi Pinel.

Éligibilité loi Pinel : trouvez un bien correspondant aux exigences de la loi

Que dit le texte de la loi Pinel, sur les biens concernés ?

  • Vous devez investir dans un bien neuf, qui propose une bonne performance énergétique et qui est labellisé BBC, ainsi que RT 2012. En effet, il est absolument nécessaire de choisir parmi les programmes neufs, lorsque vous allez investir
  • Cependant, une partie de vos impôts seront déductibles également si vous achetez un bien ancien, mais seulement sous certaines conditions. Lesquelles ? Il vous faudra réaliser des travaux de rénovation dans votre bien ancien, et faire intervenir un expert qui pourra réaliser un audit, et valider ou non l’éligibilité loi Pinel

D’un point de vue financier, il est vraiment plus intéressant, d’après le texte de la loi PInel, d’investir dans un appartement neuf.

Dispositif Pinel immobilier : des avantages pour les locataires

Si la réduction impôt loi Pinel est intéressante, il est également nécessaire de préciser qu’elle l’est également, pour les locataires.

  • Le dispositif Pinel immobilier permet aux locataires de profiter d’un logement de qualité, moins énergivore et récent, à un prix tout à fait raisonnable
  • La loi Pinel fiscalité indique également que les propriétaires ne sont plus autorisés à demander des conditions de revenus. En effet, seul le garant est nécessaire, au moment de la signature de bail

La loi Pinel, qu’il ne faut pas confondre avec la loi Bouvard qui concerne les logements dans les résidences de services, va permettre alors de renouveler le parc des habitations locatives en France. Vous souhaitez bien préparer votre investissement ? Nous allons tout vous expliquer.

Loi pinel

Projet d’investissement : comment bien le préparer ?

Bien préparer son investissement, c’est nécessaire en loi Pinel. Aussi, voici quelques conseils qui pourront vous aider à y voir plus clair :

  • N’hésitez pas à faire appel à un professionnel. En effet, celui-ci pourra vous indiquer les meilleures méthodes, pour investir en loi Pinel. Pourquoi pas au sein d’une SCPI par exemple ?
  • Sur le web, vous allez trouver un outil particulièrement efficace, c’est le simulateur. Calculez le montant que vous pourrez emprunter à votre banque, découvrez le plafond de loyer à ne pas dépasser, mais également les réductions d’impôts dont vous allez pouvoir bénéficier !